Une visite originale de Disneyland Paris 🎡

Coucou vous ! Alors vous allez bien ? Je vois pas mal de gens qui profitent de l’été pour voyager et pas mal d’entre vous ont eu l’occasion d’aller à Disneyland Paris ! Etant donné que j’ai le pass annuel Disney et que j’y vais depuis que je suis toute petite je me suis dis qu’il serait sympa de vous proposer un petit article sur les « coins cachés de Disney ». A vrai dire les coins que je vais vous présenter ne sont pas vraiment cachés mais lorsque l’on visite Disney pour la première fois il est clair que ce n’est pas le genre de chose que l’on va voir et remarquer. Evidemment si c’est votre première fois à Disney vous allez privilégier les manèges et ce genre de chose et vous aurez bien raison ! Cet article est fait pour tous les petits curieux qui viendraient visiter ce magnifique parc pour la deuxième ou troisième fois et qui auraient envie « de voir autre chose ».


PRENDRE DES COURS DE DESSIN À DISNEYLAND 🖍

 

ET OUI ! Pour tous les fans de Disney ou tout simplement pour ceux qui aiment dessiner sachez qu’il y a un coin de Disneyland qui vous ait réservé. Le principe est simple toutes les 15 minutes environ un membre de l’équipe du parc vient vous apprendre à réaliser un personnage en particulier pas à pas (et très facilement ! ) . Le petit plus c’est que vous pouvez repartir avec votre dessin et le dessin « du professeur » si vous lui demandez au début du cours ! Alors si vous avez toujours rêvé de savoir dessiner Stitch , Winnie l’ourson , Dingo , Mickey et tous les autres : foncez !

Si vous souhaitez participer à l’un ou plusieurs de ces cours de dessin rendez-vous à Disney Studio , dans le bâtiment « Disney Animation Gallery » , rentrez par la porte tout à droite et sur votre droite se trouve les tables du cours de dessin ! Vous n’avez plus qu’à attendre qu’un nouveau cours commence !

 

 


 

SE FAIRE TIRER LE PORTRAIT COMME DANS LES RUES DE MONTMARTRE 🇫🇷

 

Il y a peu Disney nous a offert la possibilité de nous balader dans Paris au sein même du parc , en reproduisant les mêmes décors que dans le film Ratatouille. Et bien sachez que dans cette partie du parc vous pouvez vous faire tirer le portrait comme si vous étiez en plein Montmartre ! C’est assez original.

 

 


DISNEYLAND UNE VILLE À PART ENTIÈRE 💌 💇

 

Comme vous le savez déjà probablement Disneyland Paris est une grande entreprise qui au delà des attractions proposent aussi de nombreux restaurants , de nombreuses boutiques , une salle de jeu d’arcade , un cinéma … MAIS PAS QUE !

Et oui ! Saviez vous que vous pouviez envoyer vos lettres depuis Disneyland (comme à la poste) et que vous pouviez également vous faire coiffer !

Sur Main Street (l’avenue principale du parc) vous trouverez sur votre gauche en venant de l’entrée une boite au lettre pour poster vos lettres et une sorte de barber shop à l’ancienne où vous pourrez vous faire couper les cheveux !

 


 

VISITER L’ANTRE DU DRAGON 🐉

 

 

L’on connait tous le fameux château rose de Disneyland Paris , le château de princesse par excellence ! Et bien sachez que si vous vous rendez vers ce château sur votre gauche , vous aurez une petite entrée de grotte … et si vous osez vous y aventurer … il semblerait que vous puissiez faire une rencontre… pour le moins … impressionnante !

 

 


 

LA FABULEUSE HISTOIRE DE LA BELLE AU BOIS DORMANT 👑

 

 

Vous pouvez continuer votre visite dans le château de la belle au bois dormant , le fameux château rose ! Lorsque vous passez en plein milieu pour traverser le parc , regardez sur votre gauche , vous y trouverez un escalier en bas duquel se trouve le fameux livre de la belle au bois dormant. Si vous montez ces escaliers vous pourrez découvrir toute l’histoire de cette belle racontée à travers les livres tout en découvrant de magnifiques vitraux et tapisseries ! Ca vaut vraiment le coup d’oeil !

 

 


 

ADMIREZ LE TRAVAIL DU SOUFFLEUR DE VERRE 🥂

 

 

Juste avant d’atteindre l’escalier menant au monde de la belle au bois dormant vous trouverez simultanément sur votre droite et votre gauche deux boutiques. Et bien sachez que si vous vous rendez dans la boutique de Merlin sur votre gauche , vous pourrez admirer tout le travail d’un souffleur de verre en action en contemplant ses oeuvres qui sont à vendre !

 

 


 

ESSAYEZ DE DEVENIR LE NOUVEAU ROI ARTHUR ⚔

 

 

Vous connaissez évidement le dessin animé de Merlin l’enchanteur ! Vous connaissez donc évidemment Arthur et Excalibur l’épée impossible à retirer de son rocher à moins d’être l’élu ! Et bien , à l’entrée de Fantasyland vous pouvez tenter de devenir le nouveau roi Arthur en essayant de retirer l’épée de ce fameux rocher ! Bonne chance ! 🍀

 

 


 

LE MONDE MAGIQUE D’ALADIN ✨

 

Il y a un endroit de Disneyland bien peu connu des personnes en général et c’est bien dommage ! Chaque fois que j’ai eu l’occasion d’y aller il n’y avait absolument personne à l’intérieur. À l’entrée de Adventureland vous verez une entrée qui ne paye pas de mine au doux nom de « passage enchanté d’Aladin ». Et si vous êtes fan de ce dessin animé : entrez ! Vous trouverez les moments du dessin animé les plus marquants sous forme de personnage en cire. C’est vraiment magnifique 💟

 


VISITER UN CIMETIÈRE ⚰

 

Disneyland qu’on se le dise c’est magique , féerique et tant d’autres qualificatifs merveilleux ! Mais sachez que vous pouvez également y visiter un cimetière qui vaut le coup d’oeil car les détails y sont très travaillés.

En effet près de l’attraction de la maison hantée vous avez un petit passage sur la droite qui vous mènera tout droit au cimetière. Dans ce cimetière vous pourrez trouver pleins de petits éléments comme notamment un grand tombeau … d’ailleurs si vous y collez votre oreille la légende dit que vous entendrez encore un coeur battre dedans …

Et plus au fond du cimetière vous trouverez quatre tombes … Celle d’un écureuil , celle d’un lion , celle d’un homme et celle d’un ours … Tous sont morts la même année … Sauf l’ours ! Vous pourrez lire sur l’épitaphe de l’écureuil « petit déjeuner » , sur celle du lion « déjeuner » , sur celle de l’homme « diner » et sur celle de l’ours qu’il a bien hiberné après un bon repas ! Et oui ces tombes représentent tout simplement une chaine alimentaire !

 

 


 

VISITER LE PARC AUTREMENT QU’À PIED ⚓ 🚂

 

Beaucoup de visiteurs visite le parc à pied ! Mais sachez que vous pouvez vous déplacer dans Disneyland à l’aide d’un train et même à l’aide d’un bateau. Vous trouverez plusieurs gares de train dans les differents mondes du parc et vous pourrez prendre le bateau près de la maison hantée ! Sachez qu’à travers ces moyens de locomotion un peu particulier vous aurez aussi quelques animations sympathiques !

 


OUVREZ L’OEIL ! 👀

 

Au delà de tout ça Disneyland prend très à coeur la décoration des parcs ! Et si vous ouvrez bien l’oeil vous pourrez découvrir entre autres :

  • Les traces de pas d’Andy dans le monde de Toy Story
  • Différentes petites Clochettes en haut des luminaires
  • Des boutiques dédiées à vos dessins animés préférés
  • Un bon millier de Mickey Mouse cachés (ou pas!) dans tout le parc

 

 


 

Et voilà ! Ce petit article est terminé. J’espère sincèrement qu’il vous aura plu 😀 Je vous fais des bisous 🙂

 

Enjoy !

 

 

34 comments / Add your comment below

  1. Coucou ma belle, encore une fois j’ai adorée ton article, j’ai tellement hâte d’y emmener mes petits loups et du coût j’ai pleins de choses à leurs faire découvrir en plus grâce à toi 🙂
    des bisous

    1. Merci pour ton commentaire ma belle 😀 Si je peux faire découvrir des choses à tes petits bout de chou c’est avec joie !

      Pleins de bisous à toi et ta petite tribu ❤️

  2. Super petit article ! C’est très sympa de découvrir toutes ces petites choses auxquelles on ne fait pas toujours attention à la première visite !

    Bisous ! 🙂

  3. Hyper intéressant cet article!!! En tant que fan de Disney j’ai eu un peu peur en voyant le titre de ton article, j’avais peur d’avoir tout loupé … heureusement après mes nombreuses visites là-bas, je dois avouer qu’il m’en manque trois de ce que tu as pisté … OUF !! J’ai donc maintenant envie d’y retourner pour voir le monde D’aladdin, prendre un cours de dessin et visiter le cimetière .. jamais de ma vie je pensais dire ça hahaha que j’allais visiter un cimetière!
    Merci pour cet article en tout cas!!
    Bises

    Justine http://lemagdejustine.com

  4. Sûrement l’un de tes meilleurs articles ! Heureuse de savoir que je connais tous les petits secrets de Disney, haha. (Bon, j’avoue, les cours de dessin, c’est grâce à toi !). Continue ce que tu fais, c’est top ! J’espère passer une journée à Disney avec toi dans pas longtemps. Je t’embrasse très fort ! ❤️❤️❤️

  5. Coucou! merci de ton passage sur le blog et de ton gentil commentaire!
    J’arrive, et je tombe sur un article qui me fait voyager et rêver , je suis un peu trop loin pour y aller, mais ça doit être un bonheur pour les petits comme pour les grands.
    Bises

  6. Typiquement le genre d’article qui me fait rêver ! Je n’avais jamais remarqué tous ces petits détails (les traces de pas géantes fallait le faire !). J’aime tellement Disney, aujourd’hui j’y vais avec mon petit bébé, c’est une excuse de plus pour y aller plus souvent :p

    Des bisous

    Chloe – http://www.mademoiselleandthecity.com/

  7. Vraiment, c’est comme ça Disneyland ? Je dois avouer avec « honte » que la dernière fois qui j’y suis allée j’étais petite et je ne suis jamais allée dans le parc « studio » … Faut que je me rattrape je crois…
    Ton article donne vraiment très envie, j’aime beaucoup l’univers Disney, les dessins animés sont toute mon enfance…
    A bientôt, eloonly

  8. J’y étais justement il y a moins de deux semaines et en accro de ce parc que je suis depuis toute petite, c’est toujours un plaisir de m’y rendre chaque année ! Ton article est vraiment très sympa. Bises 🙂

Laisser un commentaire