Le teint by KatVonD : Top ou Flop ? 👍👎

Coucou vous ! Comment vous allez ? Pour moi tout va très bien 🙂 J’ai parfaitement préparé ma rentrée puisque j’ai trouvé un employeur au top. ( D’ailleurs si ça vous intéresse un petit article sur mon expérience pour trouver un employeur dites le moi. 🙂 ) Il y a quelque temps je cherchais un nouveau fond de teint étant donné que j’avais fini il y a pas mal de temps mon fond de teint Born this Way de Too Faced… Et puis le fond de teint de KatVonD est sorti et a beaucoup fait parler de lui. J’ai entendu de tout , du très bon , de très mauvais … Sachant que les blogueuses et youtubeuses les plus célèbres ont vraiment détesté ce fond de teint … alors que faire ? Ne pas tenter le coup mais rester dans le flou quitte à trouver un super fond de teint ? Ou prendre le risque de jeter de l’argent par les fenêtres ?

 

Apres un certain temps de réflexion , j’ai décidé de vivre l’expérience teint KatVonD à fond ! J’ai donc acheté le fond de teint mais aussi la base qui va avec. Quitte à tester autant tout tester.

 

Voilà ce que dit la marque du fond de teint : Le fond de teint liquide Lock-it est l’arme secrète de Kat pour un teint unifié tel un canevas.
Il suffit d’une pression pour unifier le teint, mettre fin à la brillance et faire disparaitre les taches. Ce fond de teint est constitué de 21% de pigments pour une couvrance totale sans-transfert et une tenue extrême. Le fond de teint liquide Lock-it peut être appliqué au pinceau ou à l’éponge.

 

Voila ce que dit la marque de la base de teint adaptée : Une formule à base d’eau qui s’absorbe très rapidement, constituée de polymères high-tech permettant de minimiser l’apparence des pores.
Le primer Lock-it Hydrating à la formule légère est spécifiquement conçu pour que les fonds de teint longue tenue et très couvrants s’appliquent facilement et uniformément sur la peau. Il contient des ingrédients nourrissants comme l’aloé vera, le jojoba et le karité pour apaiser, hydrater la peau, pour un fini sans défaut.

 

 

Vous l’aurez compris … Si les produits tiennent leurs promesses , ce combo serait le combo PARFAIT. Bon évidemment il faut avoir les moyens car pour ces deux produits il faut quand même compter 70 euros et ce n’est pas donné. Je vous conseille aussi d’aller swatcher les teintes chez Sephora avant votre achat et de prendre une teinte en dessous de celle qui vous parait la bonne en magasin. Car il faut savoir que les Sephora sont vraiment très illuminés et une fois dans la vie de tous les jours le fond de teint qui vous paraissait parfait en pleine lumière blanche est finalement un peu trop foncé pour votre peau ou un peu plus orangé … Et ça c’est la loose.

 

 

 

 

Quand je regardais les critiques négatives sur le fond de teint , je remarquais que ce qu’on lui reprochait c’était surtout de dégrader la peau au fur et à mesure des utilisations. On reconnaissait sa couvrance et l’effet « teint de poupée » mais on dénonçait surtout la peau catastrophique qu’il créait petit à petit.

Il faut savoir deux choses sur moi qui peuvent faire que mon utilisation ne sera pas la même que la votre. Dans un premier temps j’ai ce que l’on peut appeler une peau à problèmes. Elle n’est pas sèche bien au contraire mais j’ai tendance à avoir beaucoup de boutons selon les facteurs (stress , mauvais produits… etc.) . Et deuxième élément : je ne me maquille que très rarement. C’est à dire que je met du fond de teint ou tout autre chose seulement 1 à 2 fois par mois. Peut être 6 à 7 fois lorsque j’ai des rendez-vous ou ce genre de chose. Sinon je reste naturelle.

 

Une fois que vous savez tout ce qu’il y a à savoir je peux vous donner mon avis.

 

Pour moi ce duo base + fond de teint est tout simplement une vraie merveille. Je ne sais pas si c’est parce que je ne l’utilise pas quotidiennement ou si parce que les gens qui ne l’aiment pas n’ont pas testé la base de teint qui allait avec ; mais je ne vois pas comment il est possible de ne pas aimer ce fond de teint. Il est très couvrant , il tient toute la journée sans qu’il n’y ait besoin de retouche (et même avec des grosses chaleurs comme on a eu il y a peu) et surtout il fait un teint de poupée vraiment bluffant ! Pour ma part le fond de teint et la base n’ont eu aucun effet néfaste sur ma peau et cela même si je l’utilise depuis plusieurs mois ! Il me convient à 100% et je suis vraiment ravie d’en avoir fait l’acquisition !

 

 

Voila pour ce petit article makeup ! J’espère que ça vous aura plu 🙂 Je vous fais de gros bisous.

 

 

Enjoy!

 

 

20 comments / Add your comment below

  1. Coucou ma belle, merci pour ton avis ce fond de teint me fais de l’œil depuis quelques temps, mais il est vrai que son prix à tendance à me refroidir, mais après la lecture de ton article je me dis qu’il doit vraiment valoir le coût. A voir …
    Des bisous 🙂

    1. Tu me diras ton avis si tu le teste ma jolie !

      En espérant que tu vas bien et que ta petite famille aussi 😊

      Des bisous 🙂

  2. Coucou toi !
    Je suis une grande fan de ce fond de teint aussi, il est parfait et il n’a eu aucun effet néfaste sur ma peau 🙂
    La base a l’air bien cool aussi.

    Des bisous ♥

  3. Comme toi je me maquille peu, je mets du fond de teint vraiment quand ma peau n’est pas belle ou pour des occasions spéciales. Il a l’air sympa celui là, après est ce que j’ai envie de mettre ce prix là dedans je ne pense pas :/

    1. C’est sur que c’est un choix ! Ca fait cher pour ce que c’est 🙂

      Merci pour ton commentaire ma belle 🙂

      Des bisous 🙂

  4. Coucou 🙂
    C’est l’un des premiers avis positifs sur ce fond de teint que je lis !
    Tu as bien raison, les magasins ont des lumières trop fortes et on ne voit vraiment pas la vraie teinte à l’intérieur. Moi ce que je fais, je les swatche et je sors me promener. Cela me permet non seulement de bien voir les teintes, mais en plus de bien observer le rendu une fois le produit est sec.

  5. Merci pour ton avis! j’aime beaucoup le graphisme de cette marque et l’univers qui l’entoure.
    Concernant les produits, je ne pense pas , dans l’immédiat, les tester car ils ne sont pas dans mon budget.

  6. Hello!
    Comme j’adore le fond de teint, maintenant j’ai envie du primer, non besoin, un besoin vital, hein?
    Je dois bien trouver un code promo qui fonctionne dessus en plus!
    🙂

Laisser un commentaire