Un zoo de nuit ? Oui c’est possible pendant tout le mois de Juillet ! 🦁

Coucou tout le monde ! Vous allez bien ? Aujourd’hui je voulais partager avec vous un petit bon plan / une petite sortie bien sympa que vous pourrez faire si vous êtes en région parisienne pendant ce mois de juillet !

Je vous explique : tous les jeudis du mois de Juillet , le parc zoologique de Paris (également connu comme le zoo de Vincennes) propose des nocturnes pour visiter le zoo ! Je trouve que le concept est juste génial ! Évidemment tous les animaux ne sont pas visibles MAIS vous avez à votre disposition un plan qui démarque en jaune les animaux que vous pourrez voir de nuit (et qu’on se le dise plus de la moitié des animaux sont visibles et ça c’est cool !) .

 

Si vous souhaitez participer à l’une de ces nocturnes vous avez deux possibilités. Le zoo propose des activités en lien avec les animaux à partir de 19H30 ; mais dans ce cas vous devrez payer environ 15 euros pour la nocturne. Si ce ne sont pas les activités qui vous intéressent mais seulement de voir les animaux , sachez que de 21H30 à 22H30 l’accès au parc et aux animaux est totalement gratuit ! Et puis… à 22H30 tous les animaux sont rentrés et vous avez jusqu’à une heure du matin pour profiter d’une terrasse installée au milieu de l’entrée du zoo où vous pouvez boire un petit verre (ou manger !) et profiter à fond avec la musique ! En bref cet événement est non seulement très original mais également très sympa ! Et puis visiter un zoo où il n’y a presque personne et où vous ne faites pas la queue 2 heures devant une vitre … QUEL KIFF !

 

Je vous laisse avec les quelques photos que j’ai pu prendre sachant qu’il est impossible de prendre des animaux de nuit , ou avec très peu de luminosité , derrière une vitre ! J’espère que ça vous plaira 🙂 Je vous fais des bisous !

 

 

 

 

 

 

Enjoy!

 

 

     

14 comments / Add your comment below

  1. Super sympa comme idée ! Je ne savais pas qu’un tel concept existait (oui je pensais que les animaux ça faisait dodo le soir haha).
    Mais, c’est cool d’apprendre qu’on peut voir quelques-uns quand même !
    Bisous

  2. Coucou! j’adore les zoos en général , pour mon amour pour les animaux.
    De nuit, ça doit être magique.
    Adorable partage ♥
    Des bisous de La Réunion

Laisser un commentaire