Ma perte de poids

🍇🍉🍓🍎🍒🍑🥕🍊🍍🍋🍌🍈🍐🍏🥝🥑🥦

Coucou vous ! Comment allez-vous ? Après des mois et des mois je me décide enfin à faire cet article sur ma perte de poids. À vrai dire, je ne savais pas vraiment comment vous faire cet article sans que ce soit un article long et ennuyeux… mais après tout il est compliqué de faire un article sur une expérience en incluant de nombreux visuels alors que le fond n’est bel et bien que le retour de mon expérience. Alors voilà, cet article sera un peu long et sans réels visuels car je me suis interdit de faire une photo avant mon régime… je n’ai donc pas de avant/après. Mais, le résultat est là : j’ai perdu 20 kilos en à peine 6 mois. Je n’ai pas de solution miracle pour que vous perdiez du poids je vais seulement vous partager ce qui a marché et ce qui n’a pas marché pour moi.

Le plus important pour qu’un régime marche c’est tout simplement d’avoir la volonté de vraiment perdre du poids… et, pour avoir cette volonté il faut que vous ayez décidé, par vous même, de faire ce régime. Pour vous parler de mon histoire, mes proches me glissaient gentiment que je prenais un peu de poids mais je refusais de l’entendre. Et petit à petit je ne rentrais plus dans mes vêtements taille 38… puis 40… puis 42 …. et là j’ai dis stop ! Je ne supportais tout simplement plus mon corps et puisque j’allais devoir vivre toute ma vie avec lui autant que lui et moi on s’entende bien non ?

J’ai d’abord testé les Anaca 3 et autres qui ne font absolument pas perdre de poids mais qui aident simplement à brûler les graisses plus vite avec une bonne alimentation et du sport. J’ai ensuite vite compris que mon problème était l’alimentation. À force de déceptions, d’études stressantes et autre j’avais pendant près d’un an mangé n’importe comment. Mais c’est très compliqué de savoir exactement comment se nourrir surtout quand on a pris un peu plus de 10 kilos ! Puis un jour, une amie m’a parlé de Comme J’aime. Bien entendu comme vous tous, j’avais déjà vu la pub un petit million de fois et je ne croyais que très peu à l’efficacité réelle d’un tel régime mais après tout j’étais dans une impasse alors pourquoi pas ?

🍇🍉🍓🍎🍒🍑🥕🍊🍍🍋🍌🍈🍐🍏🥝🥑🥦

Pour vous parler du programme, celui-ci vous propose de vous envoyer tous vos repas de la journée avec une ou deux collations (selon le programme que vous choisissez : pour ma part je ne mangeais aucune de leur collation). Ce régime a marché sur moi car il propose des plats variés, faibles en calorie et que mon problème était l’alimentation. Mais au delà de m’envoyer des plats, il m’a appris quand et comment je devais manger ; ce qui m’a permis de ne pas reprendre de poids après le régime et même d’en perdre encore un peu ! Pour avoir fait ce régime en même temps que certaines personnes de mon entourage, je sais qu’il faut beaucoup de motivation pour continuer car les jours où nous sommes invités ou les jours où nous recevons des personnes chez nous, il ne faut pas craquer et il faut se tenir au petit plat à chauffer que le colis contient. De plus, je sais également que le prix par mois du régime est assez élevé et qu’il freine pas mal de gens mais quand vous y pensez, combien par mois dépensez vous pour vos courses ? Sachant que dans le cas présent, tout est déjà prêt. Il faut également que vous ne soyez pas trop difficile au niveau de la nourriture, sinon vous mangerez beaucoup les mêmes plats et vous risquez de vous lasser très vite et de laisser tomber. Car oui, si manger ce qu’on vous propose n’est pas un calvaire pour vous, vous pourrez sans aucun soucis continuer le régime sur quelques mois.

🍇🍉🍓🍎🍒🍑🥕🍊🍍🍋🍌🍈🍐🍏🥝🥑🥦

Pour ma part, j’ai réalisé 4 mois de régime Comme J’aime et cela m’a permis de perdre 15 kilos (soit un peu plus que l’objectif que je m’étais fixé)… et tout ça SANS faire de sport !! Par la suite j’ai souhaité arrêter le régime et j’ai retrouvé une alimentation saine avec un peu de sport quand j’ai le temps ce qui m’a permis de perdre à nouveau 5 kilos. Aujourd’hui je suis passé d’une taille 42/44 à une taille 36 et j’ai surtout appris un peu à aimer mon corps. Évidemment je sais que pour avoir un corps vraiment top il faudrait que je fasse un peu plus de sport mais pour le moment je n’ai pas vraiment le temps… je sais que ça viendra ! Dernière petite précision, si vous entamez un régime Comme J’aime, les interlocuteurs de la marque vous proposerons toujours plus de produits supplémentaires pour perdre du poids toujours plus vite… je sais que cela peut être tentant mais si vous n’en ressentez pas réellement le besoin n’hésitez pas à dire non. Le régime marche très bien sur la durée soyez donc patient ! Lors de mon régime j’ai décliné toutes les propositions de produits supplémentaires et cela ne m’a pas empêché de perdre 20 kilos !

🍇🍉🍓🍎🍒🍑🥕🍊🍍🍋🍌🍈🍐🍏🥝🥑🥦

Pour celles et ceux qui n’auraient que quelques kilos en trop retenez ces quelques conseils (évidents pour certains mais qu’on oublie parfois d’appliquer) :

  • Ne pas grignoter en dehors des repas
  • Manger des fruits et des légumes en importante quantité
  • Supprimer le pain, le fromage et tous les aliments trop gras, sucrés, salés (chips, bonbons, sodas…)
  • Manger en plus grande quantité le matin et le midi et ne manger que peu le soir
  • Ne vous privez pas et ne mangez pas que des éléments très restrictifs comme de la salade car lorsque vous reprendrez une alimentation classique vous allez reprendre tout le poids perdu
  • Privilégier le fait maison et pas les plats tout prêts
  • Éviter les cuissons à base de matières grasses

Si certains ou certaines d’entre vous ont du mal avec leur corps et souhaitent en parler plus longuement, je suis disponible par mail à l’adresse : emmaxgranger@hotmail.com ou en Message privé sur mon Instagram EmmaxGrangerblog.

N’oubliez pas qu’il n’est jamais trop tard et que le plus important c’est d’être bien dans sa peau.

Enjoy!

12 thoughts on “Ma perte de poids

  1. Wow, en tout cas, bravo à toi ma belle ! C’est une belle avancée de passer d’un 44 à un 36. Je n’aurais jamais pensé que c’était via Comme j’aime mais comme quoi, ça fonctionne !

    Encore bravo, j’espère que tu te sens bien mieux aujourd’hui.

    Bisous, Morgan

    1. Hello ma belle ! Oui je me sens vraiment beaucoup mieux ! Maintenant il reste plus qu’à se muscler au maximum et je serais au top ! Merci pour ton retour 🙂

      Des bisous ma belle 🙂

  2. Wow félicitations en tout cas !!!!
    Pour ma part je fait un rééquilibrage et j’ai perdu quelques kilos tout doucement mais ça me va bien comme ça j’y vais tranquille et la je me suis mise au port depuis septembre et du coup j’espère continuer à mincir tout en me musclant un peu 🙂

    Des bisous ❤

    1. Hello ma belle ! Merci pour ton retour 🙂 le plus important est que tu te sentes bien dans ton corps !

      Des bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.