☀️ 5 étapes obligatoires à Lisbonne ☀️

Coucou vous ! J’espère que vous allez bien ! L’été est bel et bien fini MAIS je reviens aujourd’hui pour vous partager une petite partie de mes vacances. Aujourd’hui l’on se retrouve pour que je vous fasse découvrir les 5 choses à voir ou à faire lors de votre séjour à Lisbonne. Le top c’est que si vous vous levez tôt vous pouvez faire tout cela en une journée (donc c’est très pratique si vous n’y êtes que pour un week-end) .

Vous ne le verrez pas dans cet article car je n’ai pas eu l’occasion d’y aller cette année mais sachez que le Zoo de Lisbonne est magnifique et qu’il est absolument à faire !

Petite précision : pendant mes vacances j’ai pu visiter plusieurs villes du Portugal, vous aurez donc le droit a plusieurs articles dans chaque ville 🙂

Le monastère de Jerônimo

Le premier endroit que je voulais vous faire découvrir est le monastère de Jerônimo. Vous ne pouvez pas le louper ! Il est tout simplement immense et majestueux. Je pense que les photos que je vous mets en dessous parlent d’elles mêmes. Attention ! C’est un lieu très touristique DONC sachez que même si vous vous y rendez une demie heure avant l’ouverture il y aura la queue. Mais rien qu’au niveau architecturale , cet endroit vaut le coup. En plein tarif comptez 10 euros par personne et comptez moitié prix pour les tarifs réduits (étudiant notamment) . Sachez que même si vous êtes étudiant en France vous pouvez présenter votre carte d’étudiant française.


Pasteis de Belem

AVIS AUX GOURMANDS ! Tout près du monastère de Jerônimo vous trouverez le meilleur endroit pour gouter les fameux Pasteis de Nata qui sont LES GATEAUX emblématiques du Portugal. Attention lorsque vous arrivez devant cet établissement vous verrez sûrement une immense queue : c’est la queue pour emporter vos douceurs MAIS je vous conseille de ne pas patienter et d’entrer dans la partie restaurant pour découvrir les cuisines et surtout pour profiter au maximum de ce gâteaux. Vous pourrez également manger d’autres douceurs et certaines autres spécialités tel que le Toast Mixte. Faites plaisir à votre palais et craquez !

Tour de Belem

Monument d’une certaine ampleur… je vous présente la tour de Belem. Cet endroit est tout simplement magnifique. Je vous conseille d’y aller tôt le matin lorsqu’il n’y a pas beaucoup de touriste. A noter que vous pouvez également visiter cette tour si vous le souhaitez.

Ocenarium

L’un des passages obliges a Lisbonne est également l’aquarium ! Cet aquarium est désigné comme étant le plus beau d’Europe et on comprend pourquoi. Cet aquarium dispose d’un immense bassin central que vous retrouverez tout le long de votre visite. Mon gros gros coup de coeur de cet aquarium est sans aucun doute le bassin des loutres !! Elles sont tellement mignonnes ! Elles se frottent la tête comme si elles se massaient et je vous avoue être restée au moins 30 minutes devant ce bassin à les filmer.

Attention ! L’aquarium propose deux expositions : l’exposition permanente et l’exposition temporaire. Pour avoir accès à cet exposition temporaire il faut compter 3 euros de plus… mais ça ne vaut vraiment pas le coup ! Pour 3 euros de plus vous verrez seulement un petit bassin de plus…

Le tarif classique en plein tarif est de 15 euros.

Une fois sorti de l’aquarium n’hésitez pas à vous balader dans les alentours. Vous trouverez un magnifique parc, de belles structures et même un petit stand de jus frais !

Monument des explorateurs

Un peu comme la tour de Belem voici un autre monument que vous devez absolument voir. C’est un monument dédié aux explorateurs que vous pouvez aussi visiter. Depuis ce monument vous pouvez observer le fameux pont du 25 Avril qui est la réplique du célèbre pont rouge de San Francisco.

J’espère que ce petit voyage virtuel vous aura plu ! Je vous fais des bisous 🙂

Enjoy!

22 commentaires

  1. Hello ma belle,
    comment vas tu ? je rêve d’aller à Lisbonne! Cette ville a l’air vraiment magnifique! Merci pour ces jolies photos de monuments 🙂 ça donne vraiment envie d’y aller pour un weekend 🙂
    Bisous
    Mimi

  2. Couccou
    J’ai visité plusieurs pays d’Europe mais encore jamais le Portugal. Tes photos sont si magnifiques que ça donne terriblement envie d’aller découvrir Lisbonne ! Tu dois en garder de merveilleux souvenirs. Merci pour ce joli voyage virtuel <3
    Belle semaine
    Le petit monde de Natieak

    1. Hello ! Merci ma belle ! J’espère vraiment que tu pourras y aller car c’est réellement magnifique.

      Des bisous 🙂 ❤️

  3. Magnifiques photos ma belle !
    Tellement envie d’aller à Lisbonne, cette ville à l’air incroyable !
    Et les pasteis de Nata… tellement la vie ce truc hahaha !
    Bisous à bientôt
    comeonfuture.blogspot.com

  4. Toutes tes photos sont magnifiques !
    Je suis deja partie au Portugal il y’a des années mais jamais a Lisbonne.
    ça me donne tellement envie d’y aller.
    L’aquarium a l’air magnifique. J’adore voir les méduses dans les aquariums.
    Je les trouve tellement jolies.
    Mais par contre si j’en croise dans la mer c’est une autre histoire haha.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    1. Hello ma belle ! Je te conseille d’y faire un tour un jour si tu as l’occasion 🙂 Aaah bah ça les méduses et moi c’est une très longue histoire… !

      Des bisous 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.