-Les indestructibles 2 : 15 ans d’attente, top ou flop ?-

Coucou vous ! Comment allez-vous ? Aujourd’hui je reviens avec un article de dernière minute pour vous parler… des Indestructibles 2. Oui oui je parle bien du film que l’on attend depuis 15 ans. Si vous êtes des années 90 comme moi vous savez forcément de quoi je parle. Les Indestructibles est un film qui lors de sa sortie a fait un carton ET la fin du premier opus nous amenait forcément vers une suite… que l’on a attendu… 1 an… 2 ans… 3 ans… 15 ans ! J’ai trouvé ce pari très risqué car une telle attente amène forcément le public à être très exigent. Si le film est moyen les commentaires à la sortie ressemble forcément à ça : « 15 ans d’attente pour ça ?! » .

Alors au final ça vaut le coup ou pas ?

Première surprise : le monde ! Nous sommes arrivés 40 minutes avant le début de la séance et il y avait déjà la queue pour ce film. Deuxième surprise : l’hétérogénéité du public… 20% d’enfants50% de jeunes adultes (ma génération enfaite) et 30% de personnes plus âgées (et pas que des parents qui accompagnaient leurs enfants : devant nous par exemple , un petit papi tout seul juste content d’être là) . La salle était donc comble et le film a commencé.

Premier point positif : le film reprend EXACTEMENT là où nous l’avions laissé il y a 15 ans. Ce film est juste top (peut être mieux que le premier ?!). Il est drôle,il est actuel, il y a de l’action… bref c’est un réel chef d’oeuvre. Pour le coup l’association Disney-Pixar a fait du très très bon boulot. Et l’attente valait la peine. Nous y retrouvons deux méchants, des supers plus que supers, des nouveaux supers-heros ET un Jack Jack toujours plus hilarant. Je crois qu’il est impossible de ne pas aimer ce film d’animation.

Histoire vraie : le film était tellement génial que plus d’un tiers du public (dont moi) est resté jusqu’à la fin du générique (oui oui jusqu’à la fin : donc 15 minutes de noms qui défilent) pour être sûr qu’il n’y a pas une micro-scène supplémentaire. Je vais vous épargner ça : il n’y a pas de scène supplémentaire : inutile de rester.

Je ne sais pas s’il y aura un troisième volet mais ce n’est pas impossible : nous verrons. Bon par contre si l’on attend autant que pour le deuxième j’aurai 36 ans pour le prochain.

Si vous avez vu le film n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

 

 

Enjoy!

 

 

 

10 commentaires

  1. Coucou,
    Top cet article ! Je crois que je vais aller voir les indestructibles 2 très vite, tu m’as beaucoup donnée envie ! Merci. En espérant un 3ème volet s’il est aussi bien que tu le dis !
    Bisous 🙂

  2. Coucou ma belle!
    Un plaisir de te lire comme toujours !
    Depuis le temps qu’on l’attendait haha ! Je me souviens avoir vu le premier lorsque j’étais petite et j’étais fan ! C’est une bonne idée d’avoir fait un deuxième même si ça fait longtemps puisque il a eu beaucoup de succès ! Je vais aller le voir au cinéma prochainement ❤️
    Pleins de bisous 💗
    http://bonniesdressing.com/

    1. Hello ma belle ! Merci pour ton adorable commentaire ! Reviens vite vers moi quand tu l’auras vu !

      Des bisous ❤️❤️

  3. Coucou !

    Justement je vais le voir aujourd’hui, normalement, avec ma soeur ! J’adore l’univers de Pixar et j’avais déjà adoré le premier, j’ai hâte ! 😀

    Bisous.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.