Bienvenue à l’hôtel #1 – Océania Roissy

Coucou vous ! Comment allez vous ? Aujourd’hui j’ouvre officiellement une nouvelle catégorie sur le blog : la catégorie « Bienvenue à l’hôtel ! » . Le concept est très simple. Comme sur TF1, je vais me rendre dans différents hôtels et les noter selon certaines catégories. Ainsi je pourrai vous partager mes expériences et pourquoi pas vous donner des idées pour des futurs séjours ! J’espère vraiment que le concept vous plaira.

Aujourd’hui nous nous attaquons à l’hôtel Océania qui se situe non loin de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle ! C’est parti !

SITUATION DE L’ÉTABLISSEMENT : 4/10

Comme je vous l’ai indiqué plus haut, l’hôtel se trouve tout proche de l’aéroport de Roissy. En soit, si vous souhaitez faire une petite escale, l’emplacement de cet hôtel est réellement idéal. Mais en dehors de ça, il faut avouer qu’à part le centre commercial « Aéroville », il n’y a pas grand chose à faire dans les environs… et surtout… il faut absolument une voiture pour se déplacer (ce qui n’est pas forcement idéal lorsqu’on vient pour un séjour) .

ACCUEIL ET PRESTATION : 6/10

Pour ce qui est de cette catégorie, il n’y a rien à dire de particulier. L’accueil est correct, ni plus, ni moins.

LA CHAMBRE : 7/10

La chambre que j’ai pu tester est la chambre double premium. La décoration de cette chambre est très à mon gout je dois l’avouer : simple, épurée mais jolie ! La chambre dispose de nombreux équipement auquel l’on peut s’attendre pour un séjour dans un hôtel 4 étoiles (car oui l’hôtel est un hôtel 4 étoiles) .  Sur la propriété de la chambre je n’ai rien de particulier à dire si ce n’est que certains endroits n’étaient pas totalement clean. J’ai cependant une remarque en ce qui concerne la chambre. La première est qu’il n’y avait pas du tout de petite poubelle dans les toilettes… et je dois avouer qu’en tant que fille… ça m’a manqué ! Dommage.

QUALITÉ DES EXTRAS : 7/10

Cet hôtel propose pas mal d’extra ! En ce point j’aurai pu accorder 9/10 pour cette catégorie ; j’ai seulement quelques réserves à émettre concernant certains de ces derniers.

Il faut savoir que cet hôtel propose un SPA (avec piscine, jacuzzi et hammam) qui est compris lorsque vous prenez une chambre. De même pour la salle de sport. L’hôtel propose également un espace « rencontre » avec un bar, des canapés, des télévisions… Cette endroit est tout simplement l’un de mes préférés. Je le trouve parfaitement bien décoré et vraiment très sympathique ! J’ai d’ailleurs pu regarder un petit match de foot ce jour là. La petite réserve concerne les prix pratiqués par le bar. Pour exemple il faut compter plus de 5 euros pour un Coca.

Et enfin l’hôtel propose en extra un petit déjeuner. Ce petit déjeuner est très correct et à un prix très raisonnable.

Mes réserves concernent principalement le SPA. Evidemment rien de « grave » sinon je n’aurai pas mis 7/10 , mais tout de même je me dois de vous le préciser. Premièrement l’espace SPA ne dispose que deux 6 transats … 6 c’est quand même très peu et pour cause lors de mon séjour beaucoup de personnes se devaient de mettre leurs serviettes et leurs affaires par terre ou sur des rebords. Ensuite, la piscine et le jaccuzi se trouvent dans un même espace et sont donc à la même température. L’effet jacuzzi perd donc tout son intérêt je trouve. Et enfin, l’espace SPA est entouré de magnifiques baies vitrées. Alors oui , c’est vraiment très joli ! MAIS je dois avouer que lorsqu’il y a des personnes présentes au bar ou même à l’accueil l’on se sent un peu observé…

Ah oui! L’espace fitness est un petit espace. Alors certes, il y en a un et ça c’est top. Mais c’est vrai qu’à part des équipements cardio il n’y a pas grand chose.

RAPPORT QUALITÉ/PRIX : 6/10

En moyenne, il faut compter environ 140 euros (sans le petit déjeuner) . Ce prix n’est pas exorbitant étant donné la qualité de l’hôtel. Mais je dois avouer qu’en comparaison avec d’autres hôtel que j’ai pu tester (notamment le Relai SPA Chessy) qui se trouvent dans la même gamme de prix, ma préférence ne va pas à l’Océania. Sincèrement c’est un hôtel au top si vous avez une petite escale à prévoir voila ce que j’en pense.

 

MOYENNE GÉNÉRALE DE L’HOTEL : 6/10

 

 

 

Voila ! J’espère que ça vous aura plu ! Je vous fais des bisous 🙂

 

 

Enjoy!

 

 

6 commentaires

  1. Je valide cette rubrique à 200%! C’est une super bonne idée et j’ai hâte de voir les futurs hôtels et les notes que tu y attribuera !
    Cet hôtel m’a l’air pas mal mais moins bien que celui du relais spa chessy je t’avoue 😉 par contre, comme tu l’a dit, j’adore quand il y a des endroits lounges/salons tout cosy dans les hôtels ! Ça crée vraiment une atmosphère chaleureuse!
    Je te propose également pourquoi pas un second concept à rajouter avec les hôtels : ton avis sur des air bnb (du moins si ça t’arrive d’en louer) !
    Je te fais pleins de bisous ma belle ! ❤️
    Lou
    http://bonniesdressing.com/

    1. Hello ma belle ! Je t’avoue que je ne loue pas souvent d’airBnb ! J’en ai loué 2/3 fois mais vraiment parceque j’étais en galère de logement ! Mais pourquoi pas si j’en teste plus ! Merci en tous cas !

      Des bisous ❤️

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.