Carnet de voyage #6 – Un (nouveau) week-end à Barcelone

Coucou vous ! Comment allez-vous ? Aujourd’hui je vous retrouve pour vous partager un deuxième volet de mon article sur la belle ville de Barcelone que vous pouvez retrouver ici. Sur le même principe que le premier et sur le même principe que tous mes autres carnets de voyage je vais vous partager mon expérience et les endroits à ne pas manquer. Pour information, cet article vient en complément du premier car j’ai volontairement voulu visiter d’autres sites que lors de ma première venue. N’hésitez donc pas à comparer les deux articles si vous projetez de faire un petit séjour dans la belle ville Catalane (quand nous serons déconfinés bien évidement!)

Même si j’avais adoré le premier hôtel où j’avais séjourné, j’ai souhaité en tester un nouveau. À vrai dire… je n’aurai peut être pas du. Pour celles et ceux que ça intéressent, j’ai séjourné cette fois-ci à l’hôtel Colonial qui se trouve Via Laietana. L’hôtel n’est pas nul, mais il est, à mon sens, beaucoup moins bien que le premier pour la même gamme de prix. L’hôtel Colonial est idéalement placé mais le parking n’est pas dans l’hôtel même et les chambres sont assez petites comparées à celles du Silken Ramblas. Idem pour le petit déjeuner. Je pense sincèrement que le Silken Ramblas était un merveilleux hôtel et qu’en comparaison je défavorise beaucoup plus celui-là. Mais, si vous aimez les hôtels plus anciens l’hôtel Colonial vous ira parfaitement. Le point fort de l’hôtel Colonial est que vous pouvez avoir une chambre très lumineuse (avec de grandes baies vitrées) ou une chambre avec un grand balcon.

Comme indiqué un peu plus haut, aujourd’hui je vais vous présenter de nouvelles activités que je n’avais pas pu faire lors de mon premier séjour. Tout d’abord le quartier gothique. C’est tout simplement mon plus gros coup de coeur de la ville. Étant donné que mon dernier week-end s’est fait hors saison, les rues étaient presque vides et c’était un vrai bonheur de se balader dans ce quartier à l’architecture si particulière. À chaque coin de rue vous y retrouverez un petit bâtiment atypique, une petite église ou même une cathédrale… de quoi régaler vos yeux. Dans ce quartier, je vous conseille de vous balader dans toutes les petites rues et vous tomberez forcément nez à nez avec la cathédrale Sainte Croix de Barcelone ou encore avec le palais de Lloctinent qui sont à voir absolument.

Autre petit endroit à voir, le marché de la Boqueria ! Une marché plein de couleurs et de produits de qualité. Proche des Ramblas, vous en ferez vite le tour mais cela vaut le coup d’oeil.

Enfin, et pour y passer une bonne partie de la journée, je vous conseille de faire un petit tour par Montjuïc. Montjuïc est une colline qui domine l’ancienne ville et qui regorge de choses à voir. Premièrement la Ville Olympique ainsi que le stade. Puis en redescendant, vous pourrez faire un tour au Musée National d’Art de Catalogne (gratuit tous les premiers dimanche du mois). Ce musée vous permettra de vous balader dans d’immenses salles remplies de merveilles… et puis la vue depuis le musée est magnifique ! Il y a même un petit restaurant à l’intérieur du musée, le Qleum, qui à l’air top mais que je n’ai pas pu tester pour cause de fermeture (une prochaine fois!). Toujours en redescendant depuis le musée vous pourrez admirer une très belle cascade (toujours avec une vue somptueuse). Par contre, si vous vous rendez à Montjuïc en automne, je ne vous conseille pas le jardin Botanique qui ne fait franchement pas rêver. Vous y trouverez certes pleins de verdures… mais rien de Wouaouh pour les yeux.

Une fois n’est pas coutume, pour vos apéros tapas, je vous conseille le Nuría sur les Ramblas. Petit tips entre nous : leur Virgin Mojito est à tomber par terre ! Un peu cliché cette fois mais bon, en tant que bonne touriste qui se respecte, pourquoi pas ? Si vous voulez manger une bonne paella copieuse aux pieds de la Sagrada Família , c’est possible… au restaurant Casa Angela. Le prix des Paellas n’est pas très excessif pour un lieu aussi touristique ; par contre, attention aux tapas, le prix peut être un peu abusé ! Et enfin, le plus gros coup de coeur food de mon séjour : Le Farggi Caffè ! Si vous souhaitez manger un merveilleux goûter c’est THE PLACE TO BE. Les gâteaux et les glaces sont exquis !

Dernière petite chose à vous conseiller : lors de votre balade dans le quartier gothique, je vous conseille un petit détour dans les Galeries Maldà. Vous retomberez immédiatement en enfance et c’est un vrai plaisir pour les yeux.

Enjoy!

16 thoughts on “Carnet de voyage #6 – Un (nouveau) week-end à Barcelone

  1. Coucou Emma ! : ) Hé bien mon mari rêverait de retourner en Espagne pour me faire découvrir ce pays où il est allé étant plus jeune ! Pour ma part, je ne connais pas du tout…Merci beaucoup pour ce joli voyage en images <3 Gros bisou et bonne journée Emma 🙂 Nathalie

  2. Coucou Emma,
    Tu me donnes envie de sauter dans le premier avion pour Barcelone !
    Je n’y ai encore jamais été mais cette ville est sur ma liste depuis longtemps 🙂

    Des bisous ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.