Carnet de voyage #5 – Un Week-end à Barcelone

Coucou vous ! Comment allez-vous ? Alors ce déconfinement, comment ça se passe pour vous ? Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous partager mes petits tips sur Barcelone. J’y ai été seulement un petit weekend-end alors évidemment la liste que je vais vous partager n’est pas exhaustive et je pense d’ailleurs y retourner il y aura peut être donc un carnet de Voyage n°2 sur Barcelone !

Pour ma part j’ai séjourné au Silken Remblas qui était le meilleur rapport qualité de Barcelone. L’hôtel est vraiment qualitatif et propose de nombreuses prestations incluses dans le prix de la chambre (piscine, salle de sport…) . En plus de cela, l’hôtel est vraiment idéalement situé, à deux pas de plusieurs stations de métro et proche de plusieurs rues attractives , en bref je vous le conseille vraiment. Attention cependant, si vous effectuez une réservation qui n’inclue pas le petit déjeuner, évitez de prendre le petit déjeuner sur place car celui-ci est assez cher comparé au prix que vous payerez en sortant autour de l’hôtel.

Barcelone est une ville hyper attractive qui regorge d’activités à faire ! Bien évidemment vous pouvez profiter de sa plage pour bronzer et vous baigner mais aujourdhui je vais plutôt vous partager des endroits à visiter.

Qui dit Barcelone dit obligatoirement Sagrada Familia. Cet édifice est tout simplement impressionnant ! Malheureusement, l’extérieur est en travaux jusqu’au moins 2036… il va donc falloir patienter un petit peu pour la voir totalement rénovée mais, à vrai dire la Sagrada est si impressionnante que l’on en oublie les échafaudages. Vous pouvez également visiter l’intérieur, ce que je n’ai pas fait étant donné que mon programme était assez chargé et que, comme vous vous en doutez, il y a un monde de dingue pour visiter l’intérieur ! A savoir que Barcelone est une ville que vous pouvez aisément visiter à pied (choix pour lequel j’ai opté). Autre endroit à visiter absolument : le Parc Güell ! Ce parc est tout simplement magnifique et vous offrira en son sommet un point de vue imprenable sur la ville. A savoir que pour accéder à la partie la plus célèbre du parc (celle où se trouvent les mosaïques) vous devrez payer 10 euros. Pour le reste, l’accès est gratuit. Mais un conseil, préparez de bonnes baskets car vous ne ferez que monter et descendre… mais, croyez moi, ça vaut le coup.

A savoir que la Sagrada Familia et le Parc Güell sont des œuvres de Gaudi. Au delà de ces deux endroits, Gaudi est aussi présent à la Casa Battlo, merveille architecturale que vous pouvez visiter. Un petit conseil si vous souhaitez visiter la Casa Battlo, prenez vos billets à l’avance en  agence de tourisme, cela vous évitera la longue queue et vous offrira un tarif plus attractif. Vous pouvez également vous promener le long des Ramblas ou dans le Quartier gothique si vous aimez l’architecture. Enfin, si vous êtes fan de foot, comme moi, vous vous devez de vous rendre au Camp Nou pour un match ou pour une simple visite du stade.

Barcelone regorge de petits restaurants typiques vraiment adorables. Pour ma part si je pouvais vous en conseiller deux je vous conseillerais le restaurant Nuria qui propose dans une ambiance plutôt chic/décontractée des tapas et des paellas ; ainsi que le restaurant Luzia qui propose également des spécialités dans un décor très agréable.

Pour ce qui est du shopping, je peux vous conseiller le Passeig Gracia qui regroupe des boutiques de différentes marques. Vous pouvez évidemment vous balader le long des Ramblas et plus particulièrement dans le quartier de la Placa Catalunya. Si vous êtes véhiculé et que vous aimez les marques je vous conseille évidemment La Roca qui est un regroupement de boutiques type « outlet » ; vous y retrouverez donc vos marques préfèrées à des prix défiants toute concurrence. Attention cependant, je ne vous conseille pas de vous restaurez à la Roca car les prix sont excessifs pour des plats vraiment pas exceptionnels.

Voilà ! J’espere que ce petit article vous a plu. Si vous êtes déjà aller à Barcelone, n’hésitez pas à me conseiller des endroits que je n’aurais pas encore visités !

Enjoy!

 

26 thoughts on “Carnet de voyage #5 – Un Week-end à Barcelone

    1. Hello ma belle ! Je te conseille vraiment d’y aller car il y a beaucoup de choses à voir !

      Des bisous 🙂

  1. Coucou ! superbe cet article 🙂 Personnellement j’avais adoré Barcelone, et j’espère bien y retourner pour découvrir tout ce qu’il me reste à voir ♥

    1. Hello ma belle ! Merci pour ton retour ! Il faudra aussi que j’y retourne pour finir de visiter la ville ❤️

      Des bisous 🙂

  2. Coucou!

    une escapade à Barcelone est toujours un plaisir! J’y suis allée avec les copines un week end l’année dernière…On s’était régalées!
    bisous!

  3. Coucou Emma ! 🙂 Alors moi, je n’ai fait qu’un petit aller retour en Espagne et je n’en ai pas vraiment de souvenirs. Par contre, mon mari y est allé, et espère nous y emmener pour nous faire découvrir ! Merci beaucoup pour cette revue et tes magnifiques photos <3 Gros bisou et bonne journée Emma 🙂 Nathalie

    1. Hello ma belle ! Je te souhaite d’y aller c’est vraiment superbe 🙂 Merci pour ton retour !

      Des bisous 🙂

  4. Coucou,
    Merci pour ton article! Je suis allée en Espagne il y a quelques années mais jamais à Barcelone, je garde ton article précieusement pour plus tard!
    Belle journée,
    Camille 🙂

  5. Hello,
    comment vas tu? J’ai pu visiter Barcelone l’année dernière et j’ai vraiment adoré cette ville, autant pour les bonnes adresses vegan que pour les visites culturelles 🙂 Sinon tes photos sont superbes 🙂
    Bisous
    Mimi

  6. Coucou 😀

    J’y serais dans quelques semaines j’ai hâte de visiter ces endroits j’ai déjà ma petite idée grâce à toi 🙏🏾

    Bisous 😘

  7. Super article et très belles photos qui me replongent dans cette magnifique ville qu’est Barcelone 😍

    J’ai moi aussi adoré le Parc Güell, c’est un enchantement pour les yeux ! En revanche, je vois que nous n’avons pas testé les mêmes adresses pour les restaurants alors je note les tiennes pour ma prochaine escapade en Espagne 😊

    1. Hello ma belle ! Merci pour ton retour c’est adorable je suis ravie que mon article te plaise !

      Des bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.