LIFESTYLE,  VOYAGE

Carnet de voyage #2 – LONDRES

Coucou vous ! Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau carnet de voyage … Et cette fois-ci, c’est dans la ville de Londres que nous nous arrêtons ! Bon voyage…

 

🇬🇧 Les choses à voir à Londres 🇬🇧

 

La premiere activité phare dont je vais vous parler est bien évidemment les studios HARRY POTTER ! Et oui la ville de Londres (enfin plus particulièrement la campagne) a la chance d’accueillir les studios de la saga Harry Potter qui regroupent des décors, des costumes, pleins de merveilleuses activités que tous Potterhead se doit de faire ! Afin d’accéder aux studios vous pouvez prendre un car qui vous y emmènera directement (mais que vous paierez assez cher) ou bien vous y rendre en transport en prenant d’abord un métro jusqu’à la station d’Euston et ensuite en prenant un train ; puis un bus Harry Potter qui vous y emmènera pour presque rien ! (C’est la méthode que j’ai choisis) . Prévoyez au moins 5 heures de visite car croyez moi il y a beaucoup de choses à voir (et beaucoup de photos à prendre !) ; je vous laisse constater par vous même.

 

 

Deuxième activité à faire absolument : le marché de Camden ! Ce marché offre des boutiques aux décorations très atypiques et des plats du monde entier : à déguster sur place ou à emporter ! Un vrai dépaysement !

 

 

Le musée que je vous recommande est sans conteste le musée d’Histoire Naturelle ! Il est possible de passer toute une journée à contempler toutes les merveilles que propose ce musée ! Ma salle favorite est évidemment celle des dinosaures : vous pourrez notamment y trouver un T-rex plus vrai que nature !

 

 

Et enfin le dernier endroit à voir absolument est plutôt un groupement d’endroits ! Ce groupement s’étend du Palais Royal, en passant par Hyde Park (où vous pouvez rencontrer de jolis écureuils ) , pour finir entre Big Ben et le London Eye ! L’ensemble de ces endroits vous permet de passer une merveilleuse journée détente et historique à la fois !

 

 

🇬🇧💤Où dormir à Londres ?💤🇬🇧

 

Pour ma part j’ai dormi dans un petit hôtel très sympathique. Dailleurs le quartier était rempli de tous ces petits hôtels. Des hôtels particuliers,  certes, mais très sympa et surtout à des prix raisonnables ! Car on ne va pas se le cacher dormir à Londres c’est un puit sans fond pour le porte-monnaie (et on préfère mettre cet argent dan autre chose) . En plus de ça mon hôtel était en face de 3 stations de bus et entre deux stations de métro sur deux lignes différentes (et ça c’est vraiment très pratique à Londres ! ) . Ma chambre d’hôtel était certes petite mais elle était très fonctionnelle et cela suffisait pour l’usage que j’en avais. Et surtout : j’ai payé 140 euros pour 3 nuits !!

Mon hôtel était le : Comfotel Blu – 114 Shepherds Bush Rd, Hammersmith, London W6 7PD, Royaume-Uni

 

 

 

🇬🇧🍳Où manger à Londres ?🍳🇬🇧

 

Je dois vous avouer que je n’ai pas testé beaucoup de restaurants… enfin j’ai beaucoup mangé dans des fast-foods étant donné que je n’avais pas beaucoup de temps et que j’ai visité beaucoup de choses ! Il fallait manger vite !

Le fast-food que je peux vous conseiller est évidemment Five Guys !

 

🇬🇧🛍Où faire son shopping à Londres ?🛍🇬🇧

 

Pour moi les deux endroits phares pour le shopping sont Oxford Street et les centres commerciaux Westfield !

 

Le bon tuyau : Dans Londres il faut se déplacer à pied ou en transport ! Sachez que la carte Oyster est sans aucun doute le moyen le plus pratique et le plus rentable pour voyager dans Londres ! Et chose à savoir : vous pouvez acheter votre carte Oyster dans l’Eurostar moins chère qu’en gare à Londres et surtout sans faire la queue ! Une fois arrivé sur place vous n’aurez plus qu’à profiter ! 

 

 

J’espère que ce petit article vous aura plu !

 

Enjoy !

 

 

16 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.