Carnet de voyage #2 – LONDRES

Coucou vous ! Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau carnet de voyage … Et cette fois-ci, c’est dans la ville de Londres que nous nous arrêtons ! Bon voyage…

🇬🇧 Les choses à voir à Londres 🇬🇧

 

La premiere activité phare dont je vais vous parler est bien évidemment les studios HARRY POTTER ! Et oui la ville de Londres (enfin plus particulièrement la campagne) a la chance d’accueillir les studios de la saga Harry Potter qui regroupent des décors, des costumes, pleins de merveilleuses activités que tous Potterhead se doit de faire ! Afin d’accéder aux studios vous pouvez prendre un car qui vous y emmènera directement (mais que vous paierez assez cher) ou bien vous y rendre en transport en prenant d’abord un métro jusqu’à la station d’Euston et ensuite en prenant un train ; puis un bus Harry Potter qui vous y emmènera pour presque rien ! (C’est la méthode que j’ai choisis) . Prévoyez au moins 5 heures de visite car croyez moi il y a beaucoup de choses à voir (et beaucoup de photos à prendre !) ; je vous laisse constater par vous même.

 

 

Deuxième activité à faire absolument : le marché de Camden ! Ce marché offre des boutiques aux décorations très atypiques et des plats du monde entier : à déguster sur place ou à emporter ! Un vrai dépaysement !

 

 

Le musée que je vous recommande est sans conteste le musée d’Histoire Naturelle ! Il est possible de passer toute une journée à contempler toutes les merveilles que propose ce musée ! Ma salle favorite est évidemment celle des dinosaures : vous pourrez notamment y trouver un T-rex plus vrai que nature !

 

 

Et enfin le dernier endroit à voir absolument est plutôt un groupement d’endroits ! Ce groupement s’étend du Palais Royal, en passant par Hyde Park (où vous pouvez rencontrer de jolis écureuils ) , pour finir entre Big Ben et le London Eye ! L’ensemble de ces endroits vous permet de passer une merveilleuse journée détente et historique à la fois !

 

 

🇬🇧💤Où dormir à Londres ?💤🇬🇧

 

Pour ma part j’ai dormi dans un petit hôtel très sympathique. Dailleurs le quartier était rempli de tous ces petits hôtels. Des hôtels particuliers,  certes, mais très sympa et surtout à des prix raisonnables ! Car on ne va pas se le cacher dormir à Londres c’est un puit sans fond pour le porte-monnaie (et on préfère mettre cet argent dan autre chose) . En plus de ça mon hôtel était en face de 3 stations de bus et entre deux stations de métro sur deux lignes différentes (et ça c’est vraiment très pratique à Londres ! ) . Ma chambre d’hôtel était certes petite mais elle était très fonctionnelle et cela suffisait pour l’usage que j’en avais. Et surtout : j’ai payé 140 euros pour 3 nuits !!

Mon hôtel était le : Comfotel Blu – 114 Shepherds Bush Rd, Hammersmith, London W6 7PD, Royaume-Uni

 

 

 

🇬🇧🍳Où manger à Londres ?🍳🇬🇧

 

Je dois vous avouer que je n’ai pas testé beaucoup de restaurants… enfin j’ai beaucoup mangé dans des fast-foods étant donné que je n’avais pas beaucoup de temps et que j’ai visité beaucoup de choses ! Il fallait manger vite !

Le fast-food que je peux vous conseiller est évidemment Five Guys !

 

🇬🇧🛍Où faire son shopping à Londres ?🛍🇬🇧

 

Pour moi les deux endroits phares pour le shopping sont Oxford Street et les centres commerciaux Westfield !

 

Le bon tuyau : Dans Londres il faut se déplacer à pied ou en transport ! Sachez que la carte Oyster est sans aucun doute le moyen le plus pratique et le plus rentable pour voyager dans Londres ! Et chose à savoir : vous pouvez acheter votre carte Oyster dans l’Eurostar moins chère qu’en gare à Londres et surtout sans faire la queue ! Une fois arrivé sur place vous n’aurez plus qu’à profiter ! 

 

 

J’espère que ce petit article vous aura plu !

 

Enjoy !

 

 

16 commentaires

  1. Je rêvais d’aller à Londres depuis toujours quand j’ai enfin pu y aller en 2016. Malheureusement je n’ai pas pu aller voir les Studios Harry Potter (je suis une grande fan), ni le marché de Camden, j’ai hâte d’y retourner pour voir tout ça !

    Et au passage, je découvre ton blog et j’aime beaucoup !

    Douces effrontées
    http://douceseffrontees.blogspot.fr/

  2. Quel bonheur cet article ! Je suis amoureuse de Londres et j’ai eu la chance d’y être allé deux fois dont une fois au studio Harry Potter, c’était à l’ouverture du studio en 2012 il me semble, il n’y avait pas la partie avec le poudlard express ! J’ai tellement envie d’y retourner, de boire une bièraubeurre et d’acheter des chocogrenouilles haha ! C’est tellement magique lorsqu’on est fan ! Je me rappelle avoir eu les larmes aux yeux, surtout face à l’immense maquette de poudlard ! Je conseille à tous les fans!
    Merci pour ce partage et ces photos sublimes!
    http://bonniesdressing.com/

    1. Merci à toi pour ton commentaire ! Cet endroit est réellement magique ! Et l’année prochaine je saute le pas : je vais visiter les studios à Orlando !! J’ai hâte !

      Des bisous 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.