Un rêve pour les Potterhead

Coucou vous! Vous allez bien ? Personnellement aujourd’hui je vais particulièrement bien car je vais partager avec vous les photos des Studios d’Harry Potter à Londres … Et ça me rappelle tellement de souvenirs , c’est merveilleux ! ATTENTION … J’ai pris énormément de photos (et même si j’ai fais une grande sélection il en reste encore beaucoup!) , mais je voulais partager ça avec tous les Potterhead qui me suivent et qui ne peuvent pas forcement aller voir ces studios ! Et puis c’est un réel bonheur pour moi de revoir ces photos ! Tenez vous bien Poudlard n’est pas si loin.

Avant toute chose pour ceux qui voudraient se rendre aux studios il vous suffit de vous rendre à la gare de métro « Euston » et de trouver un train qui se rend jusqu’à « Watford Junction ». vous aurez la possibilité de prendre soit un train direct qui arrivera en 20 minutes , soit un métro plus classique qui vous y conduira en 1 heure. Si vous optez pour le train direct sachez qu’il faut compter 11 livres pour le trajet alors que pour le métro classique il faut compter 5 livres.

Une fois en gare de Watford Junction vous aurez une navette à la sortie de la gare qui vous coutera 2,50 livres pour l’aller/retour. Les navettes passent environ toutes les 10 minutes donc pas de panique si vous en loupez une !

ATTENTION ! Pour vous rendre au studio sachez qu’il faut réserver vos places très longtemps à l’avance sur le site internet du studio Warner Bros. Faites attention car en m’y prenant 2 mois à l’avance il ne restait plus qu’un créneau pour les dates où je pouvais m’y rendre !!

 

Une fois que vous êtes arrivé (au paradis) , il ne vous reste plus qu’a kiffer !

 

                  

 

 

 

 

 

La visite commence par un petit film très sympathique (d’ailleurs j’ai adoré la fin pour ceux qui ont eu l’occasion de le voir 😉 ) . Ensuite évidemment vous vous retrouvez face aux portes de la grande salle qu’on vous ouvre et vous n’avez plus qu’à en prendre pleins les yeux ! Chaque détail est présent , chaque couvert sur la table , chaque costume de personnage c’est vraiment magique … Ensuite vous passez dans un couloir où les références aux différents films ne font que s’enchaîner et on en prend vraiment pleins les yeux 😀 Les costumes , les décors , les tableaux … on s’y croirait !

 

 

 

Vient ensuite le temps de visiter les chambres de Poudlard , la salle commune de Gryffondor , le bureau de Dumbledore , les salles de cours avec des animations magiques qui se réfèrent aux films ! J’ai même pu faire mon premier vol en balais c’était fou 😀 Tout au long du parcours des installations sont mises en place pour que vous puissiez revivre les instants des films comme si vous en étiez les héros. Pour les vrais PotterHead cette expérience est juste dingue.

 

 

 

 

 

 

Depuis peu , le studio propose un passage par la fôret interdite qui ne sera pas de tout repos…

 

 

 

 

Arriver sur la voie neuf trois quart , monter dans le train menant à Poudlard et pouvoir retrouver dans chaque wagon un film different c’est juste dingue ! Evidemment avant ça vous devrez traverser le fameux mur qui se situe entre la voie neuf et dix.

 

 

 

 

 

 

 

On peut ensuite visiter le ministère de la magie , avec le bureau de Dolores Ombrage … Vous pourrez même être le héros d’un cours de sortilège ! Ah tiens ! Vous pouvez assister à l’un des célèbre repas de Nagini

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On peut aussi admirer de merveilleuses vitrines pleines de produits que l’on connait bien…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est l’heure de la Bieraubeurre !!! Et oui on peut déguster cette boisson mythique ! Pour tout vous dire c’est … spécial ! Mais il faut gouter au moins une fois !

 

 

 

En passant par la visite du Knight Bus , on découvre le fameux quartier de Private Drive et la maison des Dudley et d’Harry !

 

 

 

On passe ensuite dans la partie création et on comprend comment tout prend vie dans cet univers qu’on aime tant ! C’est magique … J’ai même pu être dans le corps de Dobby pendant quelques instants 😀

 

 

 

J’ai ensuite pu me promener dans mon chemin préféré au monde … Le chemin de traverse ! J’ai pu passer devant Gringotts , devant chez Ollivander et évidemment devant la boutique des Weasley !

 

 

 

On fini en beauté avec une maquette de Poudlard grandeur nature ! Serieusment j’aurai pu rester devant pendant des heures tellement c’est majestueux !

 

 

Il reste alors la boutique où vous pouvez TOUT retrouver … Des baguettes , des choco-grenouille … etc.

 

 

Pour ma part j’ai craqué pour les bonbons de Bertie crochue , deux marques pages de Gryffondor , les lunettes d’Harry , un jeu de carte Top Trumps , un ticket de train pour rejoindre Poudlard depuis Londres , le manuel des studios , un crayon de papier … et évidemment une photo de mon premier vol en balais !!

 

 

 

Voila !! 😀 J’espere vraiment que cet article vous aura plu ! Il me tient vraiment à coeur et j’espere avoir de vos retours pour savoir ce que vous en avez pensé ! Je vous fais pleins de bisous 😀

 

 

Enjoy!

18 comments / Add your comment below

  1. Par le caleçon de Merlin ça a l’air tellement bien !!! Il est vraiment temps que j’y aille.,, je fais ça cet automne normalement, j’ai tellement hâte… je rêve de voir le chemin de Traverse ❤️ Jolies photos et joli compte rendu, je vois que tu as bien à profite ! Et t’as raison, nom d’un chaudron 😉

    Bises
    Sixte

    1. Ma belle tu vas vraiment adore !! Prépares toi à t’en prendre pleins les yeux et surtout profites ! Tu vas être tenté d’aller un peu vite pour voir toutes les pièces rapidement mais meme si en moyenne tu y passes 3 heures c’est vraiment court ! Alors profites ❤️❤️

      Des bisous 🙂

  2. Merci de partager ça avec nous ! J’avais l’impression d’y être ! Cet endroit est magique, j’aimerais le visiter au moins une fois dans ma vie. 😍 Continue comme ça, gros bisous ! 😘

  3. Coucou !
    Je ne suis pas une grande fan d’harry potter mais j’aime bien l’univers et j’aimerais beaucoup aller dans les studios ! Grace à toi j’ai pas mal voyager. Par contre je ne pensais pas qu’il fallait réserver aussi longtemps en avance ces places ! Merci pour l’info !

    Julie – Comme on est

  4. Ce qui est drôle avec la Bièraubeurre, c’est que tous ceux qui testent disent « Je n’aime pas trop à part la mousse qui est super bonne » 😀 Mais tout le monde teste quand même, c’est le passage obligé !

    J’ai adoré la visite et surtout le fait que ce ne soit pas bondé, c’est vraiment bien organisé pour que tout le monde en profite sans bousculade.

    Marlène

  5. Coucou ! Ton article porte bien son titre ! J’ai TROP envie d’y aller ! Je suis ultra fan de la saga, et il FAUT vraiment que j’y aille. Un jour aussi je voudrais aller à Orlando, pour voir le méga Parc d’attraction HP, avec le château et tout.
    Bisous

Laisser un commentaire