-FENTY BEAUTY-

Coucou vous ! Comment vous allez ? Pour moi tout va très bien 🙂 Si vous êtes une make-up Addict vous avez forcement entendu parler de la rafale FENTY BEAUTY ! Et oui la fameuse marque crée par la sublime Rihanna. 👑

La gamme sortie par la jolie brune est vraiment complète puisqu’elle contient des fonds de teints (en 40 teintes oui oui oui !) , du contouring, des highlights, de la poudre, des bandes matifiantes, un gloss (bon celui-ci en une seule teinte) , un pinceau , un Beauty blender et j’en passe !

Sachant qu’un produit coûte en moyenne 30 euros … je vous avoue que je n’allais pas tester tous les produits de la marque! 💸 J’ai donc pris les deux produits que je voulais absolument tester : le fond de teint ET l’un des enlumineurs (oui car eux aussi présentent 10 teintes différentes).

Sans avoir tester la marque , je pouvais déjà dire que le gros point fort de celle-ci c’est le choix ! Que ce soit pour les peaux blanches, mates ou noires on trouve son bonheur et ça on adore vraiment ! 

Voyons ce qu’en dit la marque…

 

Disponible en 40 teintes, le fond de teint longue tenue apporte instantanément un fini mat sur une peau lisse et sans pores.
Avec sa formule sans huile, ce fond de teint a été spécialement conçu pour résister à l’humidité, à la transpiration tout en n’obstruant pas les pores.

 

Un stick enlumineur avec une formule longue tenue, légère et scintillante. Les Match Stix Shimmer se déclinent en 10 teintes colorées qui reflètent la lumière comme jamais vous ne l’auriez imaginé. Le plus : ils sont magnétiques, ce qui leur permet de se clipser entre eux pour un format voyage optimal !

 

Comme vous l’avez peut être vu sur mes derniers articles, le dernier fond de teint que j’ai pu tester est celui de Kate Von D… il est donc clair que cet article va carrément être une comparaison entre les deux marques puisque depuis mon article je n’utilisais que le fond de teint en question.

Alors Rihanna prête à faire de l’ombre à la célèbre tatoueuse ?💄

 

 👑👑👑

 

Concernant les avis sur la marque j’ai entendu un peu de tout, du bon et du moins bon. Certaines décrivaient la marque comme une nouvelle révolution et d’autres ,surtout pour le fond de tient, insitaient sur son effet asséchant et donc à fuir absolument.

Je vais commencer par vous donner mon avis sur le fond de teint. Comme je vous l’ai dis , le dernier fond de teint que j’utilisais était celui de Kate Von D.

Autant vous dire qu’entre les deux le résultat c’est le jour et la nuit. Le fond de teint Kate Von D est ultra couvrant et vous donne une vraie peau de poupée. Le fond de teint Fenty Beauty est N.A.T.U.R.E.L. . 😍 Evidemment il n’est pas ultra couvrant, donc si vous avez de grosses imperfections ne prenez pas ce fond de teint, ou en tous cas ne le prenez pas pour l’appliquer seul (associez le à un correcteur par exemple). Une fois passé cet aspect « couvrance » : ce fond de teint est génial. Je ne le sens absolument pas sur la peau et il me donne un teint bonne mine et ça j’adore. Je n’applique qu’un petit peu de matière et mon teint est unifié et naturel même sans poudre matifiante.

J’avoue que j’avais un peu peur qu’il rende ma peau sèche comme certaines critiques pouvaient l’annoncer, surtout que ma peau a tendance à s’assécher rapidement avec des produits… Après je ne sais pas si c’est le fond de teint qui n’assèche pas du tout ou si c’est grâce aux produits que j’utilise pour me démaquiller mais ma peau n’a jamais été aussi hydratée ! 💧

Pour toutes celles que ça intéresse j’alterne entre deux produits démaquillants : le lait aux fleurs rares de chez l’Oréal et les lingettes démaquillantes « Creme Care » de chez Nivea.

 

 

En bref, ce fond de teint est mon nouveau must-have. 💟

Pour ce qui est de l’highlighter je n’ai trop rien à dire étant donné que la pigmentation est vraiment dingue et que le choix de teinte l’est tout autant, en bref vous pouvez foncer. Si vous avez le budget pour (fond de teint à 33 euros et enlumineur à 24!) vous vous devez de tester cette marque.

Petite précision : Avec ce nouveau fond de teint j’ai voulu tester l’application au pinceau et je vois dire que ça change la vie ! Le rendu est beaucoup plus naturel qu’avec le Beauty blender et je perd beaucoup moins de matière. Pour celles que ça intéressent mon pinceau viens de chez Kiko et il m’a couté 13,99 euros. 💋

 

 

Voila pour ce petit article makeup ! J’espère que ça vous aura plu 🙂 Et vous avez vous eu l’occasion de tester la marque de Riri ?

Enjoy!

 

 

10 comments / Add your comment below

  1. Coucou ma belle, désolé pour ma non présence c’est dernier temps mais je bosse à fond sur ma migration que tu pourras découvrir jeudi prochain si tout va bien.
    En ce qui concerne ton article, je te remercie car il me tente bien, mais c’est vrai qu’entre le bon et le moins bon que l’on entend, c’est pas évident de ce faire une opinion.
    A voir, j’y réfléchis encore mais il me tente vraiment, car ce que je recherche avant tout c’est un rendu naturel.
    Des bisous.

  2. Salut ma belle, ça va?
    Si une personne dit ne pas être au courant de la marque Fenty Beauty , alors là je ne comprends pas….
    C’est une chanteuse que j’aime bien déjà et le seul produit qui m’intéresserait dans sa collection de makeup , c’est le fond de teint, et elle a fait fort pour avoir sorti 40 teintes. Tout le monde sera servi,
    Bisous et merci pour ta revue à toi

    PS: je connais la gamme Fleurs rares de l’Oréal mais j’utilise la crème démaquillante qui se transforme en  »lait » lors du démaquillage.

    1. Comment vas – tu ma belle ? Moi ça va 🙂

      Tu peux foncer pour le fond de teint tu ne seras pas déçue !

      Pleins de bisous ma belle ❤️

  3. Hello ma belle!
    Super article sur les produits de Rihanna, je suis contente de connaître ton avis sur le fond de teint, je cherche justement des résultats naturel donc je pense qu’il pourrait me convenir ! Merci pour ton avis =)
    Passe une belle après-midi, et à très vite,
    Marie.

Laisser un commentaire