-COMICON PARIS VS PARIS GAMES WEEK-

Coucou vous ! Comment allez vous ? Les dernières semaines j’ai eu la chance sur deux weekend d’affilé d’aller à la Comicon Paris qui est un salon dédié à la Pop Culture et à la Paris Games Week (PGW) qui est un salon dédié aux jeux vidéos. Je vais donc tout de suite maintenant… lancer la bataille ! Qui sera le meilleur ?

 

Dans un premier temps voici quelques photos de la Comicon Paris … Ces cosplayers (les gens qui se déguisent!) et les différents stands que l’on pouvait trouver…

 

 

DSC_0453 4

DSC_0459 3

DSC_0469 4

DSC_0470 4

DSC_0473 4

DSC_0475 4

DSC_0479 3

DSC_0484 3

DSC_0485 4

DSC_0487 3

DSC_0489 4

DSC_0498 4

DSC_0502 5

DSC_0506 4

DSC_0521 3

DSC_0529 3

img_6883.jpg

img_6882.jpg

 

Ce que j’ai pu ramener de cette convention :

 

DSC_0559 3

DSC_0564 4

DSC_0569 4

DSC_0576 3

 

Et maintenant quelques photos de la PGW !

 

En plein test du jeu « ARK »

 

Mon achat préféré au monde

 

Stand Coca = Coca gratuit à volonté ! 

 


 

Pour ce qui est du duel …

La Comicon c’est vraiment top quand on est fan de popculture, de comics, de série ! Mais en soit, si vois n’y allez pas pour les dédicaces organisées avec les differents acteurs présents ou pour les conférences organisées sur des thèmes précis ( Stranger Things, Harry Potter, Game of throne…) on a vite fait le tour ! Alors oui si on reste toute la journée on peut repartir avec pleins de goodies, de souvenirs, de photos … mais malheureusement à partir de 12h il faut compter au moins 30 minutes de queue pour chaque activité… Alors qu’en arrivant dans les premiers je n’ai pas fais plus de 5 minutes de queue à chaque fois ! La convention est top pour tout ce qui est achat de gadget ou pour étendre votre collection ! Je donnerai donc 6/10 à cette convention.

La PGW c’est tout simplement génial quand on aime les jeux videos. Et pour cause j’y suis restée toute la journée sans voir le temps passé. Evidemment comme pour la Comicon à partir d’une certaine heure la queue pour tester les nouveaux jeux est de plus en plus longue mais toujours raisonnable … Et puis organisée sous forme de plusieurs scènes , la convention laisse un nombre incalculable de possibilité pour dérouler votre journée. Le point positif c’est aussi la taille du salon et les moyens mis en oeuvre pour l’organiser ! J’ai même pu assisté aux NRJ MUSIC AWARDS version JEUX VIDEOS avec beaucoup de personnalités très connues qu’on n’attendait pas forcement là comme Joey Star ou encore Issa Doumbia ! J’ai même pu voir des youtubeurs/streamers que je suis et prendre des photos tout en discutant avec eux ! Je mettrai à cette convention un bon 9/10 ! À noter que cette convention était au même prix que la Comicon raison pour laquelle je me permet de comparer les deux.

🎮🎮🎮

Voila vous l’aurez compris c’est la PGW qui remporte la compétition ! Même si la Comicon s’est bien battue ! J’espère que ça vous aura plu ! Je vous fais des bisous 🙂

Enjoy!

 

 

6 comments / Add your comment below

Laisser un commentaire