Birchbox VS MyLittleBox #1

Coucou vous ! Aujourd’hui je vous retrouve pour un nouvel article… et aujourd’hui nous ouvrons une nouvelle catégorie ! Je me suis abonnée à la Birchbox et à la box MyLittleBox et je vous proposerai chaque mois un « combat » des deux boxs ! Je les jugerai sur plusieurs critères : le design de la box et le contenu de la box (la diversité des produits, la qualité des produits,l’utilité des produits). À savoir que le contenu de la box comptera deux fois plus que le design dans la moyenne totale.

A savoir : La Birchbox est à 13 euros par mois alors que la MyLittleBox est à 17,90 euros par mois.

 

Le design de la box

 

 

 

Ce mois-ci les deux box étaient plutôt très jolies… dans les tons ors pour la Birchbox et dans les tons bordeaux pour MyLittleBox. Je mettrai donc 7/10 pour les deux boxs sur l’aspect extérieur ! Regardons donc les boxs à leurs ouvertures …

 

 

En ce qui concerne l’aspect intérieur je suis absolument fan du design MyLittleBox à qui je donne un beau 9/10.

En ce qui concerne la Birchbox rien de particulier… je donnerai donc un petit 4/10.

 

MOYENNE DESIGN DE LA BOX :

Birchbox : 5,5/10

MyLittleBox : 8/10

 

 

Le contenu de la box

 

 

Ce mois-ci pour le contenu de la BirchBox nous avions :

💄 Un duo shampoing et après-shampoing – Avines

💄 Un gel anti-bactérien – Merci Andy

💄 Un soin correcteur de pores – Bioderma

💄 Un correcteur anti-cernes – ModelCo

💄 Un masque peel-off au charbon – JJ Young

 

 

Ce mois-ci pour le contenu de MylittleBox nous avions :

💄 Un carnet

💄 Une pochette pour ranger les produits

💄 Mascara Primer – Estée Lauder

💄 Rouge à lèvres – Estée Lauder

💄 Masque pour cheveux – MyLittleBeauty

 

Pour ce qui est de la diversité de la box… je trouve les deux boxs assez diversifiées mais la Birchbox l’est un peu plus à mon sens. Je donnerai donc un 8/10 à la Birchbox et un 7/10 a MyLittleBox.

Pour ce qui est de la qualité des produits… évidemment la MyLittleBox de ce mois-ci était une collaboration avec Estée Lauder, les deux produits proposés de la marque étaient de très bonne qualité… je suis juste un petit peu déçue de n’avoir eu que deux produits de la marque… sur le carnet et la pochette rien à dire… la qualité est bonne. Pour ce qui est du masque pour les cheveux je ne vois pas de réels effets bénéfiques pour les cheveux mais cela fait peu de temps que je le teste. C’est donc un petit 7/10 !

Du coté de la Birchbox je dois avouer que je suis assez satisfaite de la qualité des produits et tout particulièrement du soin correcteur de pores de Bioderma ! Je donnerai donc un 8/10.

 

Et enfin pour l’utilité des produits… Coté MyLittleBox tous les produits me sont utiles… et plus particulièrement le rouge à lèvre et la pochette pour ranger les produits que l’on peut replier et emporter partout ! C’est un 9/10.

Pour ce qui est de la Birchbox la crème Bioderma, le masque au charbon et le gel anti-bactérien me sont très utiles… concernant les autres produits… ils me le sont moins. Je mettrai donc un 7/10.

 

MOYENNE CONTENU DE LA BOX :

Birchbox : 7,7/10

MyLittleBox : 7,7/10

 

ROULEMENT DE TAMBOUR…… Ce mois-ci c’est une victoire de MyLittleBox avec une moyenne de 7,8/10 ! La Birchbox, elle, totalise une moyenne de 6,9/10.

 

 

 

 

 

Enjoy!

 

 

19 commentaires

  1. Coucou Emma !

    Ton article est intéréssant pour comparer les deux types de box, honnêtement tu as dû voir mon article sur My Little Box, j’avais été assez déçu des mois précédents mais celle en collaboration avec Estée Lauder à l’air très bien, la birchbox à l’air bien elle aussi ! 🙂
    Après je pense que selon les mois ça varie ^^
    Bisous à toi !

    1. Hello ! 🙂 J’espère que tu vas bien ! Oui c’est sur que selon les mois ça varie beaucoup ! J’avais été abonnée pendant 2 ans à la BIRCHBOX il y a quelque temps et de plus en plus ça se dégradait donc j’ai arrêté ! Maintenant il semble que ça ce soit amélioré ! On verra 😄

      Des bisous 🙂

  2. Totalement fan du design de My Little Box ! Celle de ce mois ci me donne vachement plus envie que la Birch Box 🙂 Perso, j’ai acheté le calendrier de l’avant birch box pour cette année 🙂
    Bisous !
    comeonfuture.blogspot.com

    1. Hello ! Il faut surtout que je vois ce que ça donne dans la durée pour les deux boxs ! Nous verrons 🙂 Pour ma part en beauté j’ai opté pour le Clinique cette année !

  3. Coucou ^^
    Très originale l’idée de comparer deux boxes.
    Tout comme toi, je penche plus vers MylittleBox, je trouve son contenu un peu plus intéressant 🙂
    Bisous

  4. Coucou
    Super comme idée d’article. Moi je me tatais justement à commander une birchbox ayant loupé celle d’octobre avec le rouge à lèvre de chez Mac 🙂 !
    Des bisous

  5. Coucou
    Super comme idées article. Pour ma part je voulais également commander une birchbox ce mois-ci ayant loupé celle d’octobre avec le rouge à lèvre Mac.
    Des bisous

    1. Le prochain article sur les boxs arrivent bientôt et ce mois encore j’ai été particulièrement ravie d’une des boxs ! 🙂

      Des bisous 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.