Coucou vous ! Comment allez-vous ? Aujourd’hui je reviens pour vous présenter une exposition que j’ai eu l’occasion d’admirer il y a peu ! Son nom ? « Espèces en voie d’illumination » (vous comprenez le jeu de mot ?) Cette exposition se déroule actuellement au Jardin des plantes de Paris. ATTENTION ! Sachez que si cette exposition vous intéresse il faut vous dépêcher car elle se termine le 15 Janvier !
Enfin ! Revenons à nos moutons ! Dooooonc… l’exposition propose de merveilleuses représentations d’animaux disparus ou en voie de disparition tout en lumière … afin d’émerveiller mais également d’éveiller les consciences. La nature est fragile et nous ne pouvons plus négliger les espèces qui disparaissent petit à petit. Inutile de vous dire que l’on en prend plein les yeux du début à la fin.
Je vous laisses avec les photos…
La visite commence par les animaux préhistoriques pour terminer avec les animaux de la ménagerie plus communs que l’on connait tous !
Que ce soit les petits ou les grands, je pense que tout le monde en prend plein les mirettes ! La visite dure un peu plus d’une heure (dans le cas où on ne s’attarde pas sur chaque « tableau »). Il faut compter 14 euros pour le plein tarif ce qui est, je trouve, plus que raisonnable étant donné le spectacle grandiose qu’offre à nos yeux cette exposition 🙂
Si vous êtes comme moi fan des animaux de base, cette exposition est faite pour vous ! Lorsqu’on s’approche très près des animaux l’on remarque qu’ils ne sont constitués que de toiles et de LED mais le rendu est tellement époustouflant ! Je vous assure que ca vaut vraiment le coup.
ATTENTION ! Si vous souhaitez vous rendre à cette exposition il y a quelques précautions à prendre.
La principale précaution est : achetez vos billets en ligne ! L’exposition est très prisée et si vous achetez vos billets sur place et que vous arrivez pile à l’heure de l’ouverture (18h) il y en a pour au moins une heure de queue ! Oui oui ! Si vous avez déjà acheté vos billets en ligne la queue est tout aussi immense mais à partir de 18 heures tout le monde rentre et vous attendez à peine 10 minutes dehors !
Ensuite… EVITER LES WEEKEND ! Il vaut mieux privilégier les soirs de semaine pour éviter les familles qui viennent principalement le samedi et le dimanche.
Enfin… référez-vous bien au plan ! Il y a beaucoup de petits recoins et beaucoup de chose à voir alors si vous ne faites pas attention il est possible que vous loupiez des choses.
Si vous souhaitez réserver vos billets : cliquez ici
J’espère que ca vous a plu !
Enjoy!
Woaw c’est sublime ! J’y suis passée la journée en allant à la Gare d’Austerlitz et je m’y suis arrêtée pour admirer les figures, mais ils étaient pas allumé malheureusement. Tes photos en tout cas sont vraiment très belles et c’est vraiment un tres beau spectacle 🙂
Bisous.
Hello ma belle ! Merci pour ton retour qui me touche beaucoup 🙂 En effet le spectacle est superbe !
Des bisous 🙂
Coucou ! Cette expo à l’air très belle ! Bisous
Hello ! Oui elle l’est 🙂
Des bisous 🙂
Bon encore quelque chose que je n’aurais pas vu haha ! Merci pour tes photos du coup, ça me permet de voir ce que j’ai raté 😉
Merci à toi pour ton retour ma belle !
Des bisous 🙂
Salut !
Elle est super jolie cette expo 🙂
Douce soirée
Hello ! Ravie que ça te plaise 🙂
Des bisous 🙂
C’est trop beau! J’aurais adoré voir ça de mes yeux 😀 merci pour le partage! des bisous!
Ravie que ça te plaise ma belle 🙂
Des bisous 🙂
J’aurais adoré voir ça !
Il faudrait pouvoir monter à Paris plus souvent.
Bisous
Hello ! C’était sublime !
Des bisous 🙂
C’est fou je m’y suis rendue au tout début de l’exposition et je n’ai absolument pas fait la queue (j’avoue être encore plus heureuse de l’expo du coup ^^)
C’est vraie que c’était une bien belle expo qui laisse à réfléchir…
Bisous !
Hello 🙂 Oui au début l’expo n’avait pas pris l’ampleur qu’elle a prise par la suite !
Des bisous 🙂
Merci pour le partage de cette expo que j’ai lamentablement manquée alors que je ne suis qu’à 30 minutes de métro du jardin des plantes !! Inexcusable !! Heureusement que tes photos sont là 😉😋
Hello! C’est vrai que c’est dommage ! Une prochaine fois peut être 🙂
Des bisous 🙂